Client : Jousset Parfums
Art Direction : AATLAS
Production : AATLAS
Art Direction : AATLAS
Production : AATLAS
LE BRIEFING
Début 2024, Jousset Parfums nous contacte avec une mission : les aider dans leur branding en créant des identités visuelles pour leurs parfums.
Les parfums Jousset sont des parfums avec des caractéristiques fortes, chaque identité ayant ses propres ingrédients et intentions. Le client souhaitant les retranscrire dans les visuels, il nous a fallu établir une direction artistique déclinable à chaque produit.
Les parfums Jousset sont des parfums avec des caractéristiques fortes, chaque identité ayant ses propres ingrédients et intentions. Le client souhaitant les retranscrire dans les visuels, il nous a fallu établir une direction artistique déclinable à chaque produit.
LA AATLASOLUTION
Pour renforcer l'univers de Jousset, nous avons donc créé une DA mettant en valeur les parfums et pouvant s'appliquer à chaque identité.
Nous nous sommes inspirés des peintures type "nature morte" et nous avons discuté avec le parfumeur de son intention au moment où il élaborait les parfums.
Ces discussions nous ont donné des informations précieuses sur la nature de chaque parfum et une idée claire de l'atmosphère que nous pourrions créer pour incarner chaque identité à l'aide d'éclairages, de tissus, etc.
Pour cette campagne, nous avons produit photos et vidéos et nous avons conçu entièrement le projet, de la conception des décors à la post-production.
Nous avons également réalisé des packshots pour le site web du client et pour les vidéos nous avons lié la direction artistique notamment par la musique, en choisissant des morceaux de musique classique qui correspondent au positionnement de luxe du client sur le marché.