Client : Ayten Alkhayat
Art Direction : AATLAS
Production : AATLAS
Post-Production : AATLAS
Production : AATLAS
Post-Production : AATLAS
Photographer : Sébastien Marchand
Director/DOP : Gurvann Touzé
Stylists : Daniele Mango & Penelope Torres
Make-up Artist : Allison Le Fur
Talents : Georgia & Alisa
Model Agency : Aeon
LE BRIEFING
Au début de l'année 2024, la créatrice de mode Ayten Alkhayat nous a contactés avec un objectif : shooter sa nouvelle collection. Le challenge était évidemment de shooter la collection en elle-même mais aussi d'établir une direction artistique qui soit en accord avec les valeurs de la marque.
Ayten Alkhayat est une marque qui inspire la compassion et l'empathie, deux valeurs fortes qu'elle associe à la féminité et à la force. C'est aussi une marque qui peut se vanter d'avoir le meilleur allié à ses côtés : Mère Nature. Qu'il s'agisse de son inspiration ou des tissus que la marque utilise, la Nature est la face cachée d'Ayten Alkhayat.
Ayten Alkhayat est une marque qui inspire la compassion et l'empathie, deux valeurs fortes qu'elle associe à la féminité et à la force. C'est aussi une marque qui peut se vanter d'avoir le meilleur allié à ses côtés : Mère Nature. Qu'il s'agisse de son inspiration ou des tissus que la marque utilise, la Nature est la face cachée d'Ayten Alkhayat.
Dissimulée dans le secret, connue seulement des initiés, nous avons choisi de révéler cette face cachée au travers de cette campagne éditoriale.
LA AATLASOLUTION
Chez AATLAS, nous sommes très fiers de cette campagne éditoriale : le projet vient à 100% de l'agence. Nous avions une vision précise des visuels et la créatrice nous a accordé toute sa confiance après avoir pris connaissance de notre briefing créatif : "Feminity into Toughness"
Côté direction artistique, nous nous sommes penchés sur le contraste entre la féminité et la ténacité. La féminité sera incarnée par les vêtements de la créatrice et pour la ténacité, qui s'y prêtera mieux que Mère Nature elle-même ? Parfois déchaînée, parfois désertique, nous avons filmer notre campagne dans des lieux où "Elle" a choisi d'être forte.
Des côtes ciselées battues par les vents aux déserts issus d'une utopie, nous nous sommes appuyés sur un jeu de contraste entre les couleurs et atmosphère.
À travers nos visuels, nous avons tenté mettre en avant l'adversité des femmes face aux éléments, soutenues par les vêtements Ayten Alkhayat.
Nous avons shooté la production avec une petite équipe de 5 personnes en deux jours et la post-production a été réalisée à l'agence.
À travers nos visuels, nous avons tenté mettre en avant l'adversité des femmes face aux éléments, soutenues par les vêtements Ayten Alkhayat.
Nous avons shooté la production avec une petite équipe de 5 personnes en deux jours et la post-production a été réalisée à l'agence.
En matière de vidéo, nous avons tenté de capturer le puissance de la Nature et de la Femme. Grâce à des prises de vue sur gimbal, le mouvement de la caméra s'adapte étroitement à la courbure de l'environnement et des vêtements.
Les shots au stabilisateur rendent les transitions fluides entre les lieux et les modèles. Côté cinématographie, nous avons décidé de faire la production en lumière 100% naturelle et nous avons opté pour des objectifs vintages pour leur caractéristiques si uniques.
Les shots au stabilisateur rendent les transitions fluides entre les lieux et les modèles. Côté cinématographie, nous avons décidé de faire la production en lumière 100% naturelle et nous avons opté pour des objectifs vintages pour leur caractéristiques si uniques.
Du côté de la post-production, notre montage se veut semblable à un morceau orchestral : nous avons porté une grande attention au rythme et à la montée en tension. Nous avons même écrit nous-mêmes la voix-off ! Et enfin, nous nous sommes attachés à la conception du sound design pour mettre en avant la puissance de la nature.